Modele protez zebowych

Protezy zębowe stałe, CZYLI implanty, są nie tylko wygodniejsze i łatwiejsze w Adaptacji, ALE zapewniają naturelles odczucia i w wielu przypadkach nie różnią się w użytkowaniu OD normalnych zębów. La qualité d`un modèle de structure protéique comparative dépend de la distance évolutive entre la séquence de la protéine cible à modéliser et la structure du gabarit. En général, les modèles comparatifs partageant plus de 40% de l`identité de la séquence avec le modèle sont considérés comme des modèles de haute qualité. Les modèles comparatifs de structure protéique sont couramment utilisés dans un large éventail d`applications biomédicales telles que la conception rationnelle des expériences de mutagénèse, l`interprétation de mutations liées à la maladie ou des études de dépistage virtuels basées sur la structure [4 – 6]. Cependant, malgré cette croissance considérable des données sur la structure protéique ces dernières années, l`information structurelle n`est souvent pas utilisée dans toute sa mesure dans les projets de recherche biomédicale. Une des raisons est que les structures protéiques expérimentales ne sont disponibles que pour un petit sous-ensemble de toutes les séquences protéiques connues. Un obstacle significatif à l`utilisation efficace des modèles 3D est que les informations de modèle sur une protéine spécifique sont distribuées sur différents sites Web dans des formats hétérogènes, en utilisant des systèmes de code d`adhésion incompatibles. Nous avons développé le portail des modèles protéiques (PMP, http://www.proteinmodelportal.org/) dans le cadre de la base de connaissances sur la génomique structurelle de l`ISP (http://kb.psi-structuralgenomics.org/KB/) afin de fournir un portail unique qui donne accès aux différents modèles qui peuvent être exploités à partir de cibles PSI et d`autres structures protéiques expérimentales [7, 8]. Le portail a été présenté à l`atelier NIGMS PSI goulets d`étranglement.

Ici, nous décrivons les défis qui existent pour construire un tel portail modèle, présenter la mise en œuvre technique, montrer des exemples spécifiques pour accéder au portail, brièvement rapport sur l`atelier communautaire tenu sur “applications des modèles protéiques en biomédical Recherche», et discuter des développements futurs du projet. Référence: Haas J., Roth S., Arnold K., Kiefer F., Schmidt T., Bordoli L. et Schwede T. (2013). Le portail de modèle de protéine-une ressource complète pour la structure de protéine et l`information de modèle. Base de données bat031 un atelier sur les applications des modèles protéiques dans la recherche biomédicale a eu lieu à San Francisco en juillet 2008, où les modélisateurs de structures protéiques ont exploré la façon dont les modèles sont utilisés dans la recherche biomédicale, et quelles exigences et défis existent pour les différentes applications. Le programme de l`atelier a impliqué une première journée de 16 présentations sur des sujets allant de la couverture de l`espace de la structure des séquences protéiques aux usages de la modélisation en médecine. Le deuxième jour, quatre groupes de discussion indépendants ont abordé les questions ouvertes.

Les participants ont discuté de l`état de l`art dans l`application de la modélisation moléculaire aux problèmes biomédicaux, les exigences et les défis pour diverses applications, ainsi que des moyens de renforcer la collaboration entre la modélisation et les communautés expérimentales. Le PMP a été reconnu comme un moyen important pour augmenter l`impact de la modélisation moléculaire sur la biologie et la médecine, et des recommandations spécifiques pour le développement ultérieur du PMP ont été faites.