exemple de causalité dans la vie économique

Aristote a en outre discerné deux modes de causalité: la causalité (antérieure) appropriée et la causalité accidentelle (fortuite). Dans cette collection, le court-circuit est insuffisant (puisque le court-circuit en lui-même n`aurait pas provoqué le feu) mais non redondant (parce que le feu ne serait pas arrivé sans lui, tout le reste étant égal) partie d`une condition qui est elle-même nécessaire, mais suffisante pour la survenue de l`effet. L`intention qui sous-tend la cause ou l`effet peut être couverte par l`objet de l`action. Le concept est comme ceux de l`Agence et l`efficacité. La quantité d`apport de carottes est un processus qui est varié de l`occasion à l`occasion. Ses autres éléments ne sont que des conditions. Dans une étude contrôlée, deux groupes de personnes qui sont comparables dans presque tous les sens sont donnés deux ensembles différents d`expériences (un tel groupe de regarder des feuilletons et les autres jeux), et le résultat est comparé. Dans l`interview la plus récente dans notre série «croissance équitable dans la conversation», notre propre Ben Zipperer pourparlers avec David Card de l`Université de Californie, Berkeley et Alan Krueger de l`Université de Princeton. Dans la mécanique quantique, elle est associée à la relation d`indétermination, et à la nature vivante avec celle de la cause et du but.

Par conséquent, en expérimentant l`effet ils agissent à leur tour sur leur cause et l`action résultante n`est pas à sens unique mais une interaction. Le déterminisme procède de la reconnaissance de la diversité des connexions causales, selon le caractère des régularités opérant dans une sphère donnée. Pour les auteurs tels que Niccolò Machiavelli, dans le domaine de la pensée politique, et Francis Bacon, concernant la science plus généralement, la cause émouvante d`Aristote était au centre de leur intérêt. Pour résumer, tous les processus dans le monde sont évoqués non par une action unidirectionnel ou unilatérale, mais sont basés sur la relation d`au moins deux objets en interaction. Merci! Ou est-ce seulement une corrélation: peut-être ne pas avoir le petit déjeuner corrélé fortement avec d`autres défis dans la vie des enfants qui font d`eux des étudiants plus pauvres, tels que les parents moins instruits, pire statut socio-économique, moins se concentrer sur l`école à la maison, et les attentes inférieures. Et pourtant, nous savons qu`aucun scientifique ne restreint son raisonnement à ce qu`il peut percevoir immédiatement. La science évolue graduellement des concepts spéciaux relatifs aux catégories de «fondation», de «condition» et de «cause» qui, lorsqu`elles sont utilisées avec ces catégories, permettent de définir plus précisément les liens génétiques. Elle implique la reconnaissance de la nécessité objective, qui à son tour implique une accidentalité objective.

L`existence d`un but ultime suppose que quelqu`un doit l`avoir mis. C`est exactement ce que Darwin a fait, et il a révélé le mécanisme naturel de cette étonnante adaptabilité de l`organisme aux conditions de son existence. Parfois, une corrélation n`a pas une explication claire, et à d`autres moments nous remplissons l`explication. L`idée de causalité comme l`influence d`une chose sur une autre est appliquée dans les domaines de la connaissance où il est possible et nécessaire d`ignorer les commentaires et effectivement mesurer l`effet quantitatif obtenu par la cause. Par exemple, si A indique l`événement «la personne est un fumeur», B indique l`événement «la personne a maintenant ou aura un cancer à un moment à l`avenir» et C indique l`événement «la personne a maintenant ou aura emphysème un certain temps dans le futur », alors les trois relations suivantes détiennent: P {B | A} ≥ P {B}, P {C | A} ≥ P {C} et P {B | C} ≥ P {B}. En d`autres termes, le phénomène de l`effet est déterminé par la nature et l`état des deux éléments interdépendants. Il serait un mauvais médecin qui ne savait pas que les mêmes maladies peuvent être dues à des causes différentes. Parmi les quatre types d`Aristote ou les modes explicatifs, un seul, la «cause efficace» est une cause telle que définie dans le premier paragraphe du présent article.